Formatrice
Chargée de relations internationales au Ministère de l'Intérieur

Valerie Sevin

57 ans


Je suis née à Montreuil-sous-bois (93) et vis actuellement en Seine et Marne (77).


J’ai intégré le Ministère de l’Intérieur en 1998 par concours administratif. Je travaille depuis à la Direction de la Formation de la Police nationale.


Lauréate d’un concours interne, je suis depuis plus de 6 ans formatrice et conceptrice d’actions de formation pour la Police nationale.


En 2017, j’ai rejoint un service spécialisé dans les relations internationales, me permettant d’organiser des formations avec nos partenaires étrangers souhaitant bénéficier du savoir-faire français en matière de formation.


Essentiellement athlète, j’ai toujours concouru pour le club de Montreuil. Mes disciplines favorites étaient l’heptathlon et le 400m haies. Par la suite, j’ai été licenciée quelques années à l’ACBB Handball. Pour finir, presque un retour à mes origines… Je me suis essayée au Marathon… l’école de la connaissance de soi  !…


Remettre les valeurs intrinsèques du Handball (générosité, solidarité, épanouissement personnel, force collective, etc.), au cœur des actions de la FFHANDBALL, tout en veillant au rayonnement du Handball dans le respect des préoccupations éthiques et d’images pour la réussite des JO 2024.

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR