Traductrice-Interprète
Trésorière NLGHB93

Nathalie Vivo

54 ans, en couple, 2 enfants


Née à Paris, j’ai grandi en banlieue parisienne, et je vis à présent à Noisy-le-Grand (93), mes enfants étant la 5ème génération de Noiséens de la famille, c’est vous dire si je suis ancrée dans ce territoire.


Pour autant, soit par motivation personnelle, soit dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis traductrice-interprète, j’ai été amenée à vivre quelques années loin de cet environnement, à l’étranger, en Allemagne et en Espagne, ainsi qu’Outre-mer, à La Réunion. Des expériences qui m’ont permis de m’ouvrir sur d’autres réalités, avant de réintégrer le territoire de ma jeunesse avec ma famille, à Noisy-le-Grand en 2001.


Je suis venue (ou revenue) au monde du Handball, un sport qui m’a toujours fait vibrer, à travers mon fils, pratiquant depuis 2012 au Club Noisy-le-Grand Handball, avec une parenthèse au sein de l’Entente de l’Oise, département où il est resté scolarisé grâce à un type d’accord, encore trop rare, entre le Lycée de Nogent sur Oise et le Comité de l’Oise, permettant aux élèves de s’entraîner au meilleur niveau hors des structures fédérales dédiées au PPF.


Je suis entrée au CA du Club de Noisy-le-Grand en 2014. Noisy est un club féminin avec des équipes féminines qui évoluent en D2 et N2, mais qui table également sur ses équipes amateurs, et fait du lien entre les niveaux un axe principal.


Je suis trésorière du NLGHB93 depuis 2014, et dirigeante au sein d’une équipe tournée en permanence vers son Club, ses joueurs, ses entraîneurs, ses adhérents et ses bénévoles. Un Club faisant de la féminisation et de la recherche de potentiels dans les quartiers et les écoles un enjeu prioritaire.


C’est donc naturellement, que je me suis reconnue dans le projet de « La RELANCE » : Territorialité, accompagnement des clubs, citoyenneté, une valeur primordiale à mes yeux.


La transmission, le partage, le lien entre les joueurs de haut niveau et les amateurs, la connaissance de nos territoires, la pérennisation des ressources de nos clubs, l’amélioration à travers la formation des cadres de nos clubs, des idées qui nous interpellent chaque jour et que je retrouve dans le programme de « La RELANCE » avec une équipe, menée par Olivier Girault, qui partage cette même envie de changer les choses et de faire valoir la richesse de tous les territoires, de tous les publics. Des personnes de tous horizons avec les mêmes valeurs. C’est enthousiasmant, c’est pourquoi, j’ai décidé d’embarquer dans cette aventure pour le Handball français.

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR