Technicienne
Analyste sportive
Ancienne internationale

Maakan Tounkara

37 ans


Je suis née en Champagne Ardenne, à Epernay. Le Handball m’a amenée à Metz, Saint Cyr sur mer, Le Havre, Orleans, Rostov et Saly pour poser enfin mes valises à Cherbourg.


Mes parents sont maliens, j’ai la chance d’avoir une double culture.


Je travaille actuellement pour un cabinet d’avocat en tant que Technicienne-Analyste-Sportive. Je suis maman de deux petits garçons, Rafael et Gabriel.


Au cours de ces dernières années, j’ai eu la chance de vivre en Russie et au Sénégal.


Ces dernières expériences ont renforcé mon envie et le besoin d’être une citoyenne du monde sans limite et sans frontière.


Dans ma vie de Handballeuse, j’ai participé à plusieurs Championnats du Monde et Championnats d’Europe.


J’ai eu le plaisir de gagner toutes les compétitions sur le territoire Français.


Et enfin je garde un souvenir incroyable des JO de Pékin en 2008.


Aujourd’hui, j’aspire à accompagner de jeunes joueuses dans leurs divers projets. Réussir et se préparer à gagner, penser à l’après Handball tout en s’épanouissant dans sa vie de femme, l’ensemble de ces missions me passionne.


Je milite notamment pour l’éclosion des jeunes talents dans les quartiers défavorisés et sur le continent Africain.


En résumé, j’ai trouvé un agréable équilibre de vie, j’essaye de redonner aux plus jeunes ce que le Handball m’a offert en m’attachant à ne jamais trahir mes valeurs et mon intégrité.


Spécialiste de la contre-attaque, j’ai toujours été prête à concrétiser une belle « relance » …


L’appel d’Olivier, son engagement et sa détermination à transformer nos instances ont été pour moi décisif dans le choix de rejoindre cette belle équipe !


Ma carrière et ma vie personnelle n’ont pas été linéaire, et “la relance” a souvent été nécessaire à la réalisation de mes objectifs.


J’ai su faire preuve de résilience dans les moments les plus difficiles, j’adore les défis et je trouve que participer à la transformation et l’évolution de mon sport est une cause noble.


Je suis fière de vous accompagner dans cette aventure, avec humilité et loyauté, j’essaierai de participer à la victoire collective :

A vos côtés, déterminée.

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR