Commercial Sport et Séminaires

Gregory Anquetil

50 ans, en couple, 2 enfants.


Né au Havre en 1970, j'ai commencé le Handball à l'âge de 6 ans au club de Gonfreville L’Orcher, en passant par l’école de Handball puis la Sport étude d’Evreux. A 17 ans, j’accompagne mon frère Frédéric à Montpellier pour signer mon premier contrat pro, je vais jouer dans ce club de 1988 à 2007 avec des résultats sportifs exceptionnels (9 championnats de France, 6 coupes de France, 4 coupes de la ligue, 1 ligue des champions.


Je rentre en équipe de France en décembre 1993, en 1995 nous devenons champions du monde en Islande. Nous recevons la légion d’honneur en 1995 par Jacques Chirac. Après des Jeux olympiques ratés, je ne suis plus sélectionné jusqu’en 2000, puis nous redevenons champions du monde en 2001 à Bercy. Nous obtiendrons par la suite 2 médailles de bronze aux championnats du monde 2003 et 2005.


En 2007 je termine ma carrière de joueur et je retourne sur les bancs de l’école pour passer un diplôme de commerce. En 2009, j’intègre le service partenariat et j’organise les manifestations VIP pour les partenaires.


En 2011, je quitte le Montpellier Handball pour m’engager avec Canal + pour une durée de 4 ans. Durant cette période, je vais commenter les matchs du championnat de France, coupe de France et l’équipe de France Masculine et Féminine.


En 2014 je participe à l’ouverture sur Juvignac près de Montpellier, d’un hôtel 4 étoiles de 99 chambres avec un SPA de 2000 m², un restaurant de 120 places et un golf international (Golf de Fontcaude). Ma mission consiste à commercialiser l’hôtel auprès des clubs et Fédérations en France et à l’étranger. Je travaille avec les clubs et les Fédérations ci-après : Olympique de Marseille, PSG, Bordeaux, Lyon, Monaco, Lille, Saint Etienne, le FC Barcelone, l'équipe de France de Basket pour l’euro en France, l'équipe de France de Volley pour l’euro en France, l'équipe de Football de Suisse pour l’euro en France (camp de base), l'équipe de France de Football Féminine, l’équipe Paris UNITED avec Brahim ASLOUM, les GLASGOW WARRIORS, le Stade Français, Toulon, le Stade Toulousain, Castres, Bordeaux.

Je développe en parallèle le secteur séminaire, nous proposons 6 salles de séminaires et sous commissions. J’anime aussi des conférences en entreprises. Je m’occupe de la préparation mentale de 2 jeunes golfeuses professionnelles.

Restant le premier supporter du Hand français, j’ai proposé mes services à Olivier afin d’apporter ma contribution pour que notre sport puisse enfin trouver la place qu’il mérite dans notre pays.

Le projet, l'ambition et la motivation que manifeste Olivier depuis le début de cette aventure me permet de croire en la possibilité de faire du Handball un sport majeur en France.

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR