Consultante dans le milieu du sport

Elise Morel

28 ans


Originaire de la Nièvre, j’ai grandi dans un petit village du Bazois jusqu’à mon bac. Je suis ensuite partie faire mes études à Sciences Po Paris, sur le campus européen de Dijon spécialisé sur l’Europe centrale et orientale. J’ai profité de ces années pour étudier le droit en double diplôme avec l’Université de Bourgogne. À la suite de ces deux années, je suis partie vivre à Prague, en République tchèque pour une année Erasmus qui m’a permis de valider mon Bachelor de Sciences Po et ma licence de droit. J’ai ensuite rejoint Paris pour mon master en Affaires européennes, toujours à Sciences Po, puis Angers pour mon stage de fin d’études de 6 mois chez Sport et Citoyenneté. Je suis ensuite revenue à Paris pour travailler, ville que je n’ai pas quittée depuis. Pendant ces années étudiantes, je me suis investie dans plusieurs associations diverses, et notamment sportives.


Mon stage de fin d’études ayant confirmé mon envie de travailler dans le milieu du sport, j’ai eu la chance de rejoindre l’équipe des relations internationales de la candidature de Paris 2024 en novembre 2015, et ce jusqu’à la fin de la campagne et l’attribution des Jeux à Paris par le CIO en septembre 2017. Depuis janvier 2018, je travaille comme consultante chez Olbia Conseil, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du sport dans leurs stratégies de développement, de modernisation, d’influence et de communication. Je suis aussi membre du Lab’Sporsora depuis janvier 2020, le Young Council de Sporsora, qui a pour mission d'engager les jeunes talents du sport business et accompagner le renouvellement du secteur, de ses tendances et de ses acteurs.


D’abord pratiquante de gymnastique rythmique puis de danse, j’ai découvert le Handball en UNSS au collège et tout de suite accroché. J’ai rejoint mon premier club en seconde, qui a malheureusement fermé un an après, faute d’un nombre suffisant de joueuses. J’ai ensuite joué en universitaire pendant toute la durée de mes études, et notamment en République tchèque. J’ai aussi pratiqué le volley pendant ces années. A mon arrivée à Paris, j’ai rejoint le Stade Français, où je joue depuis. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mai 2018, j’ai profité de la saison 2018 – 2019 pour entraîner une équipe féminine de U13 -U15 et tenir régulièrement la table lors des matchs à domicile des équipes seniors.


J’ai souhaité rejoindre le projet porté par Olivier et l’équipe de La RELANCE pour pouvoir mettre mes compétences au profit du Handball et m’investir directement pour mon sport. Ayant grandi en milieu rural, éloigné des grands pôles de décision, je pense qu’il est plus que jamais indispensable de rapprocher ces pôles des Territoires et de la réalité du terrain. Par ailleurs, il me paraît indispensable que des jeunes s’engagent aussi pour leur sport. Je n’ai peut-être pas l’expérience de dizaines d’années d’investissement au sein de structures mais je peux apporter un regard neuf et différent. C’est en travaillant avec des personnes d’horizons, d’âges et de milieux différents et aux parcours complémentaires que nous pourrons représenter au mieux la diversité du Handball qui fait sa richesse.

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR