Fonctionnaire Territoriale
Directrice Périscolaire et d'Accueil de Loisirs
Dirigeante au Toulon Saint Cyr Var Handball

Corinne Dupuy-Gallardo

44 ans, mariée, 2 enfants un garçon de 9 ans et une fille de 14 ans


Née à Toulon dans le Var, je suis originaire de Saint-Cyr-sur-Mer, petite ville située à la limite ouest du département du Var. Après des débuts dans l’animation dans l’encadrement de séjours avec ou sans hébergement, j’ai intégré la fonction publique territoriale en 2005. J’y occupe un poste de Directrice de Périscolaire, d’Accueil de Loisirs et de Coordinatrice du Contrat Enfance Jeunesse en lien avec la CAF pour la Commune de Saint-Cyr-Sur-Mer. Mes missions sont diverses (gestion administrative du Périscolaire et de l’Accueil de Loisirs, régisseur, gestion et évaluation de personnel, conception et pilotage de projet, constitution de dossiers de subventions, management…).


Ancienne joueuse au Saint Cyr Handball, puis au Hand Olympique Club Saint Cyrien, j’y ai passé les meilleures années de ma vie en tant que joueuse, mais également en tant que jeune dirigeante. A la demande de Jeanne Marie De Torres, présidente du club, je fais ainsi mes premiers pas dans le milieu des dirigeants et je participe à ma première formation d’entraîneur.


En 2000, mon travail m’éloigne des terrains et c’est en 2013 que je reviens vers le Handball par l’intermédiaire de ma fille, cette fois sous les couleurs du Toulon St Cyr Var Handball. Poussée à nouveau par Jeanne Marie de Torres, tout d’abord en parent bénévole, puis dirigeante, puis entraîneur, je m’investis progressivement dans la vie du club et découvre le Handball professionnel féminin.


J’y entraine mon mari, issu du rugby, mais qui y retrouve les mêmes valeurs. Il s’investit également et devient officiel de table, accompagnateur JAJ, s’occupe du live score de notre équipe de D1, de la communication via les réseaux sociaux pour le secteur jeunes et finit par rentrer au conseil d’administration du club.


Le Handball est vecteur de rencontres, d’échanges, de partage, de respect, de tolérance et ce sont ces valeurs que cette liste veut incarner.


Je remercie Olivier Girault et son équipe de m’avoir sollicitée pour vivre cette aventure, et de pouvoir mettre mes compétences au profit de notre Fédération. Cette équipe veut apporter un regard neuf sur le Handball en s’appuyant sur les territoires, avec ceux qui sont les acteurs de terrain, bénévoles, dirigeants, clubs, Comités et Ligues. L’écoute et l’accompagnement seront essentiels dans cette période difficile qui s’annonce… La RELANCE sera là !

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR