Chargée d'organisation
Elue au CA de la FFHB
Secrétaire Générale de la Ligue HdFrance
Vice-présidente du HBC Crépy-en-Valois

Betty Rollet

39 ans – mariée – 2 enfants de 12 et 15 ans


Née à Crépy-en-Valois dans l’Oise, région Hauts-de-France, je travaille chez Allianz à La Défense depuis novembre 2000, où j’ai préparé mon BTS en alternance. En passant par des postes de gestion des effectifs, contrôle de gestion, et développement des compétences, j’organise maintenant le plan de formation d’environ 900 personnes, en parallèle de nombreux projets transverses sur des outils digitaux, de la communication et des certifications.


J’habite dans un village proche de Crépy-en-Valois et je suis adhérente au Handball Club Crépynois depuis plus de 20 ans. J’y ai exercé les postes de dirigeante, secrétaire, présidente et actuellement vice-présidente. Le club compte environ 320 licenciés. J’organise entre autres les événements et pratique le Handfit. Mes enfants et mon mari y pratiquent le Handball en compétition. Ils sont investis dans l’arbitrage et dans l’encadrement.


Hors de la sphère du club, je me suis rapprochée du Comité Oise, dans l’équipe de Catherine Candillon entre 2004 et 2008, en occupant les postes de secrétaire, puis de présidente de la Commission de Discipline.


Depuis la fusion des régions en 2017, j’ai rejoint Jean-Pierre Lepointe à la Ligue des Hauts-de France de Handball. J’avais la charge du développement. Aujourd’hui j’y suis secrétaire générale.


En parallèle, depuis le Mondial féminin en France en 2007, je participe en tant que bénévole, aux événements qu’organise la FFHandball dans la grande famille des bénévoles (Mondial, Euro, Razel Bec, Golden Ligue, Coupes de France…).


Localement, je suis secrétaire de l’Union Sportive Crépynoise qui regroupe les 28 associations sportives de la ville de Crépy-en-Valois, en étroite collaboration avec la municipalité.


J’ai également le plaisir d’animer des formations au sein de l’ITFE auprès des dirigeants de clubs.


Sur cette dernière olympiade, je représentais le territoire Hauts-de-France au Conseil d’Administration fédéral.


J’ai pu découvrir la vie fédérale, ces quelques mois passés au Conseil d’Administration m’ont donné envie de m’y investir davantage. En formation avec Fémix depuis un an, j’ai choisi Olivier en tant que mentor. Je le connais depuis de nombreuses années et je partage ses valeurs.


Toujours portée par une soif d’apprendre, de rencontrer des nouvelles et belles personnes, j’ai, sans hésiter, rejoint l’aventure dès que possible. La diversité des compétences que composent cette liste fait sa richesse. Grâce à ma vie de club, du terrain, de maman, j’ai l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice et d’être entendue. Ensemble nous avons écrit un projet complet et ambitieux. Notre Fédération le mérite. La co-construction, la transparence, la proximité sont des principes qui me sont chers et que je retrouve dans le projet d’Olivier. Ensemble nous irons plus haut et plus loin !

L' ÉQUIPE

NOUS SOUTENIR